Localisation
jeudi 19 oct.
Site Internet http://www.le-carre.org
Téléphone 02 43 09 21 52
Email
Facebook
Adresse Théâtre des Ursulines 4, bis, rue Horeau 53200 Château-Gontier
Tetris s’inspire directement du jeu vidéo dans lequel on assemble des formes géométriques de tailles diverses pour former des lignes horizontales.
Sur scène, les blocs colorés sont remplacés par quatre danseurs qui glissent les uns sur les autres, s’emboîtent, s’alignent, s’imbriquent et forment d’invraisemblables pyramides qui défient les lois de la gravité.

En matière de combinaisons humaines, l’imagination du chorégraphe semble sans limites, démontrant qu’il existe mille et une façons d’occuper l’espace. Dans cette pièce extrêmement physique et d’une inventivité pleine de fantaisie, Erik Kaiel montre la façon dont un groupe se constitue et construit son propre langage. Mais gare au moment où les corps se désassemblent ! L’esprit de groupe n’a alors plus cours et chacun se retrouve face à lui-même. Clin d’oeil à la technologie d’aujourd’hui, Tetris rappelle que, depuis la nuit des temps, c’est le jeu qui amène les gens à se rencontrer et à tisser des liens. Voilà une proposition joyeuse, acrobatique et interactive où la scène devient un terrain de jeu délirant !

Représentations sur temps scolaire :

jeu. 19 oct 14h15
ven. 20 oct 10h

publics concernés : CP › lycéens

Youtube

  • TETRIS 1 - Château-Gontier
  • TETRIS 1 - Château-Gontier
Jeu. 19 Oct. 2017
20h30 à 21h20

Office de Tourisme

02 43 70 42 74

Place André Counord, 53200 Château-Gontier