Version imprimable

Current Size: 100%

MARION VERBOOM : "PEPTAPON"

Localisation
Jusqu'au dimanche 29 août
Site Internet https://www.le-carre.org/
Téléphone 02 43 07 88 96
Email
Facebook
Adresse Chapelle du Genêteil Rue du Général Lemonnier Château-Gontier 53200 Château-Gontier-sur-Mayenne
Exposition de Marion Verboom à la Chapelle du Genêteil, centre d'art contemporain à Château-Gontier.
Suspensif pour émail, le Peptapon est une poudre indispensable à l’alchimie délicate de la céramique. Marion Verboom explore ce médium au travers de la dizaine d'oeuvres de son exposition.

Son travail se caractérise par la combinaison de différentes techniques, son rapport à l’histoire, à l’architecture et à la nature. Elle aime mettre sa pratique à l’épreuve, tester des matières, des procédés anciens ou nouveaux. Pour la Chapelle du Genêteil, la céramique s’imbrique avec la pâte de verre, en rappel aux vitraux du lieu. L’artiste s’est inspirée du travail du Maître verrier François Décorchemont (XXe) et s’est initiée à la pâte de cristal qui permet de conserver le mouvement des fluides grâce à sa transparence et sa luminosité. Sur des socles reprenant la structure des arches de la chapelle, des madones de verre et de céramique accueillent les visiteurs, en écho aux Vierges en majesté en bois des ateliers d’Auvergne (XI-XIIIe). On y croise un bloc de matière grise baptisé Céphalon, une plante hybride osseuse, des fragments anthropomorphiques s’insérant dans des éléments architecturaux… Avec Marion Verboom, toute une cosmogonie se déploie, les matières entrent en dialogue, le monde humain se mêle à la nature et au lieu.

En raison de la situation sanitaire, nous vous invitons à contacter l'organisateur pour vous assurer du maintien de la manifestation.
Jusqu'au dim. 29 août 2021
14h à 19h

Du mercredi au dimanche

Tarifs Min Max Description
Gratuit / /

Office de Tourisme

02 43 70 42 74

Place André Counord, 53200 Château-Gontier