Version imprimable

Current Size: 100%

GONTIERAMA 2022 : CHAMP

Localisation
Jusqu'au dimanche 28 août
Site Internet http://www.le-carre.org
Téléphone 02 43 70 42 74
Email
Facebook
Adresse Jardin des senteurs Rue d'Alsace-Lorraine 53200 Château-Gontier-sur-Mayenne
Fichier PDF
Dans le cadre de Gontierama 2022, découvrez Champ de Bevis Martin & Charlie Youle.
Pour leur installation au Jardin des senteurs, Bevis Martin & Charlie Youle imaginent des sculptures-épouvantails monumentales. Ces épouvantails mathématiques veilleront sur des graines géométriques en céramique évoquant les formes conceptuelles qui peuvent pousser dans l’imaginaire.

Basé à Nantes, ce duo d’artistes britanniques développe, depuis une dizaine d’années, un travail autour de la sculpture. Leurs réalisations mettent souvent en scène une forme d’absurdité qu’ils observent dans la nature de notre relation aux images et aux objets.
Leur travail, protéiforme, explore l’éventail des possibilités de réalisation d’une œuvre, l’idée de « style » et la relation aux matériaux. Embrasser le mal fait, le surmené ou évoquer le sublime en utilisant de la pâte à modeler et des pâtes : « Nous suivons l’instinct de faire l’œuvre lorsqu’elle nous fait rire, non pas parce que nous voulons faire une œuvre simplement drôle ou ironique, mais parce que nous traitons notre rire comme un indice que quelque chose a été déplacé ».

Exposition en plein-air, accès libre.
Tarifs Min Max Description
Gratuit / /

Office de Tourisme

02 43 70 42 74

Place André Counord, 53200 Château-Gontier