Version imprimable

Current Size: 100%

GONTIERAMA 2024 - DES OEUVRES DANS LA VILLE - 4ÈME ÉDITION

Localisation
Jusqu'au dimanche 25 août
Téléphone 02 43 09 21 50
Facebook
Adresse 53200 Château-Gontier-sur-Mayenne
Fichier PDF
Des oeuvres dans la ville pour cette 4ème édition !
Quatrième édition de la biennale d’art contemporain organisée en partenariat avec le Pays de Château-Gontier.
Dans différents sites de la ville, en intérieur ou extérieur, les artistes invités font dialoguer création contemporaine et patrimoine. Gontierama vous invite à découvrir et vivre la ville autrement, à votre rythme et en toute liberté. Laissez-vous surprendre !

S’appuyant sur l’expertise artistique du centre d’art, labellisé par le Ministère de la Culture, et de son programmateur Bertrand Godot, ce parcours d’art contemporain s’écrit à partir de la topographie de Château-Gontier. Suivant les rives de la Mayenne qui traverse la ville ou traçant une perpendiculaire qui relie le faubourg et la ville haute, l’idée est d’engager un autre rapport à l’espace.

Chaque artiste investit spécifiquement un lieu de la ville de Château-Gontier-sur-Mayenne : salle d’exposition, cour, jardin, place, minigolf… Les œuvres à ciel ouvert s’offrent à chacun de manière immédiate et entrent en résonance avec les expositions proposées dans les structures culturelles ou les édifices patrimoniaux : le 4bis, l’Office de Tourisme, la Chapelle Saint-Julien (Centre Hospitalier du Haut-Anjou), le Musée d’Art et d’Histoire et la Médiathèque.

Artistes invitées : Elsa Tomkowiak, Victoria Klotz…

Organisé par le Carré, en partenariat avec le Pays de Château-Gontier.
Tarifs Min Max Description
Gratuit / /

Office de Tourisme

02 43 70 42 74

Place André Counord, 53200 Château-Gontier