Version imprimable

Current Size: 100%

THÉÂTRE + CONFÉRENCE - FRAGILE - CIE ÉTRANGE ÉTÉ & LE LABO DU GAROULET

Localisation
jeudi 15 févr.
Téléphone 02 72 88 40 67
Email
Facebook
Adresse Salle de la charmille 53170 Arquenay
Fichier PDF
Rendez-vous le 15 février pour une pièce de théâtre par la compagnie Etrange été & Le Labo du Garoulet à 20h suivi d'une conférence gratuite à 21h !
Théâtre + (suivi d'une conférence gratuite)

Un très beau thème, encore trop peu évoqué, et joliment interprété avec une délicatesse inouïe. On leur demande d’écrire un spectacle pour protéger les jeunes des suicides. Et, notamment, pour promouvoir un numéro d’écoute. C’est l’histoire de deux comédiens en création qui ne savent plus comment avancer et qui s’interrogent sur le sens et l’utilité de leur métier.

Au fil de leurs échanges et des doutes se construit malgré eux, Fragile, une mise en abyme où les deux personnages jouent leurs propres rôles d’artistes en répétition. Leurs tentatives les renvoient à leurs propres fragilités, mais aussi à la nécessité d’observer nos peurs et nos tragédies intimes. Ainsi que celles du monde, avec distance. Le besoin de trouver l’endroit de jeu, de légèreté, d’humour qui permet de provoquer l’émotion.

L'impératif de ne pas rester seul, de se découvrir à travers le regard de l’autre et le pouvoir merveilleux d’apporter son aide par la simple écoute.

+ Conférence :

A 21h en accès libre, venez assister gratuitement et librement pour une conférence avec le collectif COPS 53 pour la prévention du mal-être et du suicide en Mayenne et l’association Main tendue qui offre un service d’écoute gratuit, anonyme et confidentiel aux personnes en souffrance.
Entrée libre et gratuite - Durée : environ 1h
Dès 14 ans.
Tarifs Min Max Description
Individuel réduit 6.00 € (-18 ans, demandeur d'emploi)
Individuel adulte 10.00 € plein tarif

Office de Tourisme

02 43 70 42 74

Place André Counord, 53200 Château-Gontier