Version imprimable

Current Size: 100%

Jeu de piste numérique "Baludik" : Gontierama 2024

  • Visites et sorties à thèmes
Localisation
Jusqu'au dimanche 25 août
Téléphone 02 43 09 21 50
Facebook
Adresse 53200 Château-Gontier-sur-Mayenne
Des oeuvres dans la ville pour cette 4ème édition !
Gontierama 2024 : des œuvres dans la ville

Depuis 2018, le Pays de Château-Gontier organise aux côtés du Carré, Scène nationale – Centre d’art contemporain d’intérêt national, un événement culturel majeur mêlant art contemporain et patrimoine : GONTIERAMA.

Ayant largement su fédérer au fil des éditions, cette biennale est aujourd’hui un rendez-vous attendu qui rayonne bien au-delà des frontières du département.

Du 25 mai au 25 août, les artistes Pierre Ardouvin, Anne Brégeaut, Sammy Engramer, Victoria Klotz, musée des nuages, Elsa Tomkowiak, Clémence Van Lunen et Stéphane Vigny vous invitent à (re)découvrir la ville autrement.

A votre rythme, en famille ou entre amis, profitez pleinement et librement de Gontierama.

Toutes les expositions sont gratuites. Visites guidées, livret jeux, ateliers, rencontres, activations d’œuvres vous sont également proposés tout l’été.

En attendant, découvrez librement les œuvres grâce à ce jeu de piste.

Note : tous les lieux d'exposition ne sont pas ouverts 7/7j. Aussi, pour profiter au maximum de l'exposition et accéder à toutes les œuvres, nous vous conseillons de privilégier une visite du mercredi au samedi de 15 à 18h.

Laissez-vous surprendre !

S’appuyant sur l’expertise artistique du centre d’art, labellisé par le Ministère de la Culture, et de son programmateur Bertrand Godot, ce parcours d’art contemporain s’écrit à partir de la topographie de Château-Gontier. Suivant les rives de la Mayenne qui traverse la ville ou traçant une perpendiculaire qui relie le faubourg et la ville haute, l’idée est d’engager un autre rapport à l’espace.

Chaque artiste investit spécifiquement un lieu de la ville de Château-Gontier-sur-Mayenne : salle d’exposition, cour, jardin, place, minigolf… Les œuvres à ciel ouvert s’offrent à chacun de manière immédiate et entrent en résonance avec les expositions proposées dans les structures culturelles ou les édifices patrimoniaux : le 4bis, l’Office de Tourisme, la Chapelle Saint-Julien (Centre Hospitalier du Haut-Anjou), le Musée d’Art et d’Histoire et la Médiathèque.

Renforcer les liens à travers l’art

Depuis son lancement, Gontierama est aussi l’occasion de tisser de nombreux partenariats avec les établissements scolaires et les entreprises locales qui participent régulièrement à la fabrication et la mise en œuvre de certains projets artistiques (Lycée professionnel Pierre et Marie Curie, Métallik Vallée, Ets Maisonneuve, ATS…). Preuve s’il en est que l’art n’est pas seulement un objet divertissant mais aussi un outil opérant pour réinventer l’émancipation et la pensée collective.

Lancez-vous dans cette découverte artistique !

Scannez le QR code et rendez-vous sur l'application Baludik
Gratuit - En autonomie
Durée : 1h30

Retrouvez toutes les infos sur :
www.le-carre.org
www.sudmayenne.com
Pays de Chateau-Gontier (chateaugontier.fr)
  • Jeu de piste numérique Victoria Klotz, "Extatiques", juin 2022 ©Paris la Défense, Martin Argyroglo
  • Jeu de piste numérique Baludik
  • Jeu de piste numérique
  • Jeu de piste numérique
Tarifs Min Max Description
Gratuit / /

Office de Tourisme

02 43 70 42 74

Place André Counord, 53200 Château-Gontier