Connaissez-vous la Frénouse ? Vous y découvrirez l'œuvre de Robert Tatin, un Mayennais venu s'installer dans les années 60 dans ce petit bout de campagne, et motivé par une profonde démarche humaniste.
Son musée à ciel ouvert
Fort de ses nombreux voyages, Robert Tatin, peintre et architecte a réalisé un module architectural d'exception introduit par une allée de 19 statues géantes illustrant les différentes époques de sa vie.
Entrez dans la Maison des Champs au bras d'Alfred Jarry et de Léonor Fini avant de pénétrer dans le Jardin des Méditations sous le regard bienveillant de Notre Dame Tout le Monde.
Un carrefour de créativité au milieu de la campagne
On dit souvent que la maison est révélatrice d'une personnalité, rien n'est moins vrai en ce qui concerne Robert Tatin, visitez sa maison où tout est resté en l'état.
Même si ce musée est achevé dans sa globalité, la création est toujours en mouvement grâce à la salle d'exposition temporaire "la Grange", opportunité pour de jeunes artistes de se faire connaître. Enfin, culture et nature se côtoient au cœur des remarquables 5 hectares de jardins habités de sculptures contemporaines.
Le Musée Robert Tatin
La Frénouse à Cossé-le-Vivien
tél. 02 43 98 80 89
Le musée - Robert Tatin (lamayenne.fr)
Plus d'infos