Un site d’exception
Tout a commencé, il y a 40 ans, avec un animal recueilli sur le bord d'une route par une bande de copains. Depuis, les portes du Refuge de l’Arche sont ouvertes à tous les animaux blessés, venus d'ailleurs ou devenus embarrassants. Site d’exception départemental, il accueille plus de 100 000 visiteurs par an.
Son fondateur, Christian Huchedé, a fait de ce jardin familial un véritable refuge grand de 14 hectares, où lui et son équipe s'évertuent à redonner amour et tendresse à ceux qui en ont tant manqué.
Un lieu pour se ressourcer
Le "plus" du Refuge de l’Arche, un nouveau départ pour les bêtes mais aussi pour les hommes venant participer à des chantiers d'insertion. Ecoutez l'histoire de Djina, que sa maîtresse a progressivement abandonnée. C'est déshydratée et amaigrie que la tigresse est arrivée dans son nouveau foyer. Quelques semaines plus tard, Djina avait déjà pris 50 kg.
Des animaux de toutes espèces, grands et petits
Munissez-vous du plan du parc et partez à la rencontre des 1500 locataires du Refuge de l’Arche.
Vous serez accueillis par les hérons, cigognes et pensionnaires de la grande volière.
Glissez-vous à l'intérieur du grand rocher, le vivarium du Refuge.
Enfin, prenez de la hauteur pour observer, du haut de la terrasse, les gros félins, lions, tigres, léopards, se prélasser aux côtés des singes.
Le Refuge de l’Arche
route de Ménil à Saint-Fort
tél. 02 43 07 24 38
www.refuge-arche.org
Plus d'infos