Version imprimable

Current Size: 100%

Villes et villages de charme

Le sud Mayenne, territoire niché au carrefour des provinces historiques du Maine et de l'Anjou flirte avec les marches de Bretagne. Laissez-vous charmer par les rues et ruelles de ses villes et villages, admirez les édifices riches d'histoire et de tradition ou encore flânez parmi les jardins ou le long des rivières.

 

La ville de Château-Gontier Bazouges

Cité millénaire, Château-Gontier charme ses visiteurs par son riche patrimoine. Perdez-vous dans le dédalle des rues étroites de la ville historique, les yeux levés vers les hôtels particuliers, témoins d'une bourgeoisie enrichie par le commerce des toiles de lins. Entrez dans le Faubourg, l'ancien couvent des Ursulines, joyau de la ville, vous y attend. La douce fragrance des fleurs vous conduira aux jardins des senteurs, sauf si vous êtes prêts à aller au Bout du Monde (jardin surplombant la rivière).

patrimoine de Château-Gontier

 

Office de tourisme de Château-Gontier
Couvent des Ursulines
Place André Counord à Château-Gontier
tél. 02 43 70 42 74
http://patrimoine.chateaugontier.fr
Plus d’infos

 

La ville de Craon

Craon, ville réputée pour ses courses hippiques, mérite aussi une place de choix pour son patrimoine qui couvre plus de 5 siècles d'histoire. Flânez dans les rues du centre ancien à la découverte des maisons à pans de bois. Elles vous conduiront tout droit sous les halles de 1850, véritable emblème du centre-ville. Promenez-vous sur les bords de l'Oudon, décor empreint de romantisme, et faites une halte au lavoir du Pré de la Liberté, le plus grand de toute la Mayenne.

Patrimoine de Craon en sud Mayenne

 

Le village de Saint-Denis d’Anjou

Petite Cité de Caractère pleine de charme, Saint-Denis d'Anjou ne vous laissera pas indifférent. Amateurs de vieilles pierres, vous apprécierez les édifices religieux, les peintures murales et les halles du XVIème de ce "village aux trois clochers". L'étang de la Morinière, espace protégé, mérite aussi une halte, soit pour une partie de pêche, soit pour une découverte ornithologique. Quoiqu'il en soit ne manquez pas de déguster un verre du Clos de la Morinière, cru du dernier vignoble de la Mayenne.

Patrimoine de Saint Denis d'Anjou en sud Mayenne

Saint-Denis d’Anjou
Office de tourisme
02 43 70 69 09
www.saintdenisdanjou.com

Office de Tourisme

02 43 70 42 74

Place André Counord, 53200 Château-Gontier